Travaux manuels pour tous !

Travaux manuels pour tous !

Confectionner son bloc-notes

Cet article va vous apprendre à confectionner son propre bloc-notes car je trouve que les bloc-notes que nous achetons sont chers et banals :) Alors si vous êtes du même avis, cet article vous intéressera sûrement. De plus, contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas très compliqué, ça demande juste un peu de temps...

 

Pour commencer, décidez de la taille de votre bloc-notes et découpez le nombre de pages souhaitées pour votre bloc-notes. Je vous conseille de mettre une cinquantaine mais le nombre de pages dépend de ce que vous souhaiter écrire dans votre bloc-notes.

 

Ensuite, faites une pile droite avec vos feuilles préparées. Placez le paquet de feuille (toujours bien droit) entre les pages d'un dictionnaire sans enfoncer les feuilles au fond. Avec votre main, pliez les feuilles et, à l'aide d'un pinceau, mettez de la colle blanche sur la tranche du bloc, puis recommencez en pliant de l'autre côté pour que la colle entre un peu dans les pages. Laissez-séchez une vingtaine de minutes.

 

Pendant ce temps, vous pouvez préparer la couverture de votre bloc-notes : découpez deux bouts de papiers de la même taille que les pages de votre dutur bloc-notes. Ils serviront de couvertures (avant et arrière). découpez aussi un morceau de papier pour la tranche.

 

 

20 minutes après avoir posé la colle, déposez un morceau de scotch sur la tranche du bloc en laissant dépasser sur la première et la dernière feuille comme sur la photo.


 

 

Puis, collez la tranche découpée sur le scotch pour le cacher. ensuite, collez la couverture arrière sur la dernière page et la couverture avant sur le bout de tranche qui dépasse de la première page comme sur la photo:

 

 

Et voilà : votre bloc-notes est terminé ! Vous pouvez maintenant en réaliser plusieurs en changeant de format si vous le souhaitez ! N'oubliez pas : vous pouvez m'envoyer vos réalisations (en cliquant sur "contacter l'auteur") que je mettrai dans l'album photo.


 

 

 

 

 

 

 



25/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres