Travaux manuels pour tous !

Travaux manuels pour tous !

Confectionnez vos propres enveloppes !

Matériel : 

- Enveloppe simple

- Feuille de papier un peu cartonnée

- Colle 

 

Niveau : 1/5


 

 

Confection d'enveloppes

 

Vous voulez envoyer une lettre mais vous n'avez que des enveloppes blanches banales ? Pas de problème, je m'occupe de tout. Je vous propose de confectionnez vous-même vos enveloppes et de les décorer comme vous le souhaiter. Cette façon de confectionnez ses propres enveloppes est simple et convient très bien aux débutants en travaux manuels.

 

 

Premièrement, choisissez une enveloppe simple dont vous aimez la forme. Puis, décollez les parties collées et dépliez l'enveloppe. Etalez-la sur votre plan de travail. 

 

 

 

 

 


Puis, placez cettes enveloppe dépliée sur une feuille de Canson ou toute autre feuille un peu cartonnée. A l'aide d'un crayon à papier, tracer le contour de l'enveloppe sur la feuille Canson. Puis, découpez la forme obtenue (photo ci-dessous).

 

 

Ensuite, pliez chaque côté de l'enveloppe. Dépliez-les. Puis, repliez les deux côtés identiques de l'enveloppe comme sur la photo ci-dessous. Encollez aux mêmes endroits que sur la photo ci-dessous.

 

 

Votre enveloppe est finie ! Décolrez-la maintenant :

 

Collez un ou plusieurs motif sur la partie adresse de l'enveloppe. Attention ! : veillez à ne pas coller de motif en haut à droite de l'enveloppe si vous souhaitez l'envoyer par la poste : il n'y aurait plus de place pour le timbre ! Vous pouvez aussi coller le même motif sur le bout du rabat de l'enveloppe (sur l'autre face de l'enveloppe).

 

 

 

 

Et voilà, c'est fini ! C'était simple, non? Vous pouvez voir d'autres modèles d'enveloppes dans l'onglet "photo". :D

 



30/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres